Commerciales


Les formations permettent de développer les performances commerciales, pour les nouveaux vendeurs et les vendeurs expérimentés, avec une progression adaptée aux savoirs faire et savoirs être de vos commerciaux. 

Depuis les bases, avec la prospection téléphonique (transformer un appel en résultats opérationnels), en passant par la conduite d’entretien de vente (réussir un entretien de vente), jusqu’au développement des besoins clients (négocier un engagement client et développer les besoins clients).

Ces formations peuvent s’accompagner d'un suivi terrain pour valider la maîtrise des techniques et permettre aux vendeurs d’acquérir des réflexes simples et efficaces.

 

Formations

  • Transformer des appels en résultats opérationnels,
  • Réussir son entretien de vente,
  • Mener un entretien de découverte des besoins en visite clientèle,
  • Gérer ses projets clients,
  • Développer ses clients grands comptes,

 

Pour chaque formation, une réponse personnalisée

Des formations opérationnelles basées sur les expériences et la connaissance des TPE, des PME et des entreprises. Les formations sont centrées sur vos attentes et adaptées par rapport aux besoins et aux métiers, avec un accompagnement tout au long du projet. Avec un plus : la réactivité.

Les étapes pour répondre à vos attentes

Etapes Déscription
1 Analyse du besoin et évaluation. Proposition de formations en adéquation avec les attentes.
2 Proposition d'un cahier des charges précisant le programme, le déroulement, la planification, le chiffrage, les objectifs de la formations et les objectifs pédagogiques.
3 Validation et signature de la convention de formation.
4 Conception de la formation avec une approche pédagogique active
  • Interactivité avec les participants,
  • Exercices individuels et en groupe,
  • Mise en situation,
  • Documents pratiques utilisables au quotidien,
  • Evaluation des participants, de la formation et du formateur.
5 Mise en oeuvre opérationnelle de la formation
  • Questionnaire, test, recueil des attentes des participants,
  • Mise en oeuvre de la formation,
  • Evaluations à chaud et à froid,
  • Réunions de suivi,
  • Résultats,
  • Accompagnement post formation.