Former
Les formations sont basées sur une méthode pédagogique ACTIVE
Un principe est que l'on retient mieux ce que l'on apprend en joignant le geste à la parole et en construisant soi-même son propre savoir.
La mise en place d'une formation passe par une étude pour vérifier les attentes et si nécessaire adapter la formation au domaine et aux produits ou services de l'entreprise.
Vient ensuite une phase de pré communication pour recueillir les attentes individuelles des participants et les informer sur le programme de la formation.
Les formations peuvent se dérouler au sein même de la société, ou dans une salle spécifique.
Les formations sont réalisées avec une progression pédagogique construite par modules liés aux thèmes principaux, avec des séquences adaptées, pour respecter le temps de concentration, susciter l'intérêt et impliquer les participants.
Un support est fourni aux participants, il permet de suivre la formation et de conserver les éléments importants et les notes réalisées lors de la formation. Ce support permet aussi aux participants de réactiver la formation afin de mieux se l'approprier.
Commerciales
- Transformer des appels en résultats opérationnels,
- Réussir son entretien de vente,
- Mener un entretien de découverte des besoins en visite clientèle,
- Gérer ses projets clients,
- Développer ses clients grands comptes,
Management
- Développer les compétences de ses vendeurs,
- Conduire un entretien de vente,
- Conduire un entretien annuel,
Logiciels
- Excel (créer les outils de pilotage de son activité),
- Word,
Spécifiques
- Produits (positionnement produits et concurrence, conception produit, synergies clients et produits, questions spécifiques, équivalences et remplacement des concurrents, apporter des solutions techniques aux clients),
- Ingénierie pédagogique (adaptation de formation standard et développement sur mesure),
Spécifiques
Produits
Proposer une méthode pour développer des formations "produits" adaptées aux vendeurs. Les objectifs sont de transmettre les compétences techniques nécessaires à la compréhension du produit, de son fonctionnement, de ses avantages concurrentiels et savoir vendre des solutions techniques aux clients (apporter une expertise au client).
Elle se décompose en 3 modules :
- Un module technique
- Fabrication du produit,
- Avantages techniques par rapport aux concurrents,
- Utilisation et implantation clients,
- Synergie produits.
- Un module marché
- Données du marché (part de marché, positionnement service/prix des acteurs, gammes,...),
- Positionnement du produit et ses avantages concurrentiels par rapport aux autres fabricants.
- Un module vente
- Savoir qualifier le potentiel client,
- Questions techniques pour valider les caractéristiques du produit,
- Savoir proposer une solution technique adaptée au projet du client,
- Substituer un produit concurrent,
- Gérer le projet (Informations de base, Dates importantes, Références implantées, Quantités/Prix, Positionnement concurrents, circuit de production et acteurs, ...).
Sur-mesure
- Ingénierie pédagogique (adaptation de formation standard et développement sur-mesure).
Pour chaque formation, une réponse personnalisée
Des formations opérationnelles basées sur nos expériences et la connaissance des TPE, des PME et des entreprises. Les formations sont centrées sur les attentes de nos clients et adaptées par rapport aux besoins et aux métiers, avec un accompagnement tout au long du projet. Avec un plus la réactivité.
Les étapes pour répondre à vos attentes
Etapes | Déscription |
1 | Analyse du besoin et évaluation. Proposition de formations en adéquation avec les attentes. |
2 | Proposition d'un cahier des charges précisant le programme, le déroulement, la planification, le chiffrage, les objectifs de la formations et les objectifs pédagogiques. |
3 | Validation et signature de la convention de formation. |
4 | Conception de la formation avec une approche pédagogique active
|
5 | Mise en oeuvre opérationnelle de la formation
|
Management
Le développement de la force de vente demande d’avoir des leaders qui vont motiver et animer l’équipe. Pour ces collaborateurs, futurs managers ou déjà managers, une formation efficace sur l’accompagnement du développement des compétences des vendeurs est nécessaire. Il faut aussi savoir conduire les entretiens périodiques d'objectifs de vente et les entretiens annuels.
Formations
- Développer les compétences de ses vendeurs,
- Conduire un entretien de vente,
- Conduire un entretien annuel,
Pour chaque formation, une réponse personnalisée
Des formations opérationnelles basées sur les expériences et la connaissance des TPE, PME et grands groupes. Les formations sont centrées sur vos attentes et adaptées aux besoins et aux métiers, avec un accompagnement tout au long du projet. Un plus : la réactivité.
Les étapes pour répondre à vos attentes
Etapes | Déscription |
1 | Analyse du besoin et évaluation. Proposition de formations en adéquation avec les attentes. |
2 | Proposition d'un cahier des charges précisant le programme, le déroulement, la planification, le chiffrage, les objectifs de la formations et les objectifs pédagogiques. |
3 | Validation et signature de la convention de formation. |
4 | Conception de la formation avec une approche pédagogique active
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5 | Mise en oeuvre opérationnelle de la formation
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Commerciales
Les formations permettent de développer les performances commerciales, pour les nouveaux vendeurs et les vendeurs expérimentés, avec une progression adaptée aux savoirs faire et savoirs être de vos commerciaux.
Depuis les bases, avec la prospection téléphonique (transformer un appel en résultats opérationnels), en passant par la conduite d’entretien de vente (réussir un entretien de vente), jusqu’au développement des besoins clients (négocier un engagement client et développer les besoins clients).
Ces formations peuvent s’accompagner d'un suivi terrain pour valider la maîtrise des techniques et permettre aux vendeurs d’acquérir des réflexes simples et efficaces.
Formations
- Transformer des appels en résultats opérationnels,
- Réussir son entretien de vente,
- Mener un entretien de découverte des besoins en visite clientèle,
- Gérer ses projets clients,
- Développer ses clients grands comptes,
Pour chaque formation, une réponse personnalisée
Des formations opérationnelles basées sur les expériences et la connaissance des TPE, des PME et des entreprises. Les formations sont centrées sur vos attentes et adaptées par rapport aux besoins et aux métiers, avec un accompagnement tout au long du projet. Avec un plus : la réactivité.
Les étapes pour répondre à vos attentes
Etapes | Déscription |
1 | Analyse du besoin et évaluation. Proposition de formations en adéquation avec les attentes. |
2 | Proposition d'un cahier des charges précisant le programme, le déroulement, la planification, le chiffrage, les objectifs de la formations et les objectifs pédagogiques. |
3 | Validation et signature de la convention de formation. |
4 | Conception de la formation avec une approche pédagogique active
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5 | Mise en oeuvre opérationnelle de la formation
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