Spécifiques
Produits
Proposer une méthode pour développer des formations "produits" adaptées aux vendeurs. Les objectifs sont de transmettre les compétences techniques nécessaires à la compréhension du produit, de son fonctionnement, de ses avantages concurrentiels et savoir vendre des solutions techniques aux clients (apporter une expertise au client).
Elle se décompose en 3 modules :
- Un module technique
- Fabrication du produit,
- Avantages techniques par rapport aux concurrents,
- Utilisation et implantation clients,
- Synergie produits.
- Un module marché
- Données du marché (part de marché, positionnement service/prix des acteurs, gammes,...),
- Positionnement du produit et ses avantages concurrentiels par rapport aux autres fabricants.
- Un module vente
- Savoir qualifier le potentiel client,
- Questions techniques pour valider les caractéristiques du produit,
- Savoir proposer une solution technique adaptée au projet du client,
- Substituer un produit concurrent,
- Gérer le projet (Informations de base, Dates importantes, Références implantées, Quantités/Prix, Positionnement concurrents, circuit de production et acteurs, ...).
Sur-mesure
- Ingénierie pédagogique (adaptation de formation standard et développement sur-mesure).
Pour chaque formation, une réponse personnalisée
Des formations opérationnelles basées sur nos expériences et la connaissance des TPE, des PME et des entreprises. Les formations sont centrées sur les attentes de nos clients et adaptées par rapport aux besoins et aux métiers, avec un accompagnement tout au long du projet. Avec un plus la réactivité.
Les étapes pour répondre à vos attentes
Etapes | Déscription |
1 | Analyse du besoin et évaluation. Proposition de formations en adéquation avec les attentes. |
2 | Proposition d'un cahier des charges précisant le programme, le déroulement, la planification, le chiffrage, les objectifs de la formations et les objectifs pédagogiques. |
3 | Validation et signature de la convention de formation. |
4 | Conception de la formation avec une approche pédagogique active
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5 | Mise en oeuvre opérationnelle de la formation
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