Accompagnement opérationnel
L'assistance d'un consultant sur des missions opérationnelles avec pour but de maintenir la productivité d'un service et d'apporter des solutions d'amélioration.
- Le conseil, la formation et l'accompagnement sur le terrain du personnel en place,
- La gestion d'une fonction clé en l'absence de personnel qualifié,
- La mise en oeuvre des projets,
- Organisation commerciale (management, segmentation clients/produits, outils de gestion, système d'informations, ...).
Audits réglementaires et spécifiques
- Stratégie (pourquoi ?, pour qui ?),
- Pilotage (Comment ?),
- Opérationnel (lettre de notification, rapport et conclusions, lettre de clôture, accord de non-divulgation),
- Informations adhérents, clients (rappel des enjeux),
- Conseils pour l'amélioration des processus,
- Pédagogie (bonnes pratiques et mise en oeuvre),
Pour chaque mission, une réponse personnalisée
Une approche structurante, permet à l'entreprise de s'approprier et de mettre en oeuvre les méthodes et les outils efficaces qui vont contribuer à son développement.
Les étapes pour répondre à vos attentes
Etapes | Description |
1 | Diagnostic préalable et proposition de prestation en adéquation avec cette première analyse. |
2 | Proposition d'un cahier des charges précisant la méthodologie, le contenu et le déroulement de la mission, les objectifs et les résultats attendus, le chiffrage et la planification. |
3 | Validation et signature du contrat. |
4 | Préparation des audits
|
5 | Mise en oeuvre des audits
|
Etudes et diagnostic
Un accompagnement pour faire évoluer les processus de travail et l'organisation et être un levier de réussite de votre stratégie.
L'accompagnement est classique dans son déroulement (diagnostic, analyse, préconisations, mise en oeuvre).
Pour assurer une évolution sereine nous abordons :
- La stratégie et la vision déclinée sur le domaine étudié,
- La cartographie (schéma directeur de l'entreprise), les procédures et les modes opératoires,
- L'analyse des faiblesses et des points de défaillance des processus,
- La détermination des axes de progrès,
- L'élaboration des scénarios pour les axes de progrès avec les meilleurs ROI,
- Le déploiement ou l'accompagnement de l'équipe pour la mise en place des solutions.
Pour chaque mission, une réponse personnalisée
Une approche structurante, permet à l'entreprise de s'approprier et de mettre en oeuvre les méthodes et les outils efficaces qui vont contribuer à son développement.
Les étapes pour répondre à vos attentes
Etapes | Description |
1 | Diagnostic préalable et proposition de prestation en adéquation avec cette première analyse. |
2 | Proposition d'un cahier des charges précisant la méthodologie, le contenu et le déroulement de la mission, les objectifs et les résultats attendus, le chiffrage et la planification. |
3 | Validation et signature du contrat. |
4 | Réalisation de la mission
|
5 | Mise en oeuvre des recommandations et du plan d'action
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Prestations
Etudes et diagnostic
Un accompagnement pour faire évoluer les processus de travail et l'organisation et être un levier de réussite de votre stratégie.
L'accompagnement est classique dans son déroulement (diagnostic, analyse, préconisations, mise en oeuvre).
Pour assurer une évolution sereine nous abordons :
- La stratégie et la vision déclinée sur le domaine étudié,
- La cartographie (schéma directeur de l'entreprise), les procédures et les modes opératoires,
- L'analyse des faiblesses et des points de défaillance des processus,
- La détermination des axes de progrès,
- L'élaboration des scénarios pour les axes de progrès avec les meilleurs ROI,
- Le déploiement ou l'accompagnement de l'équipe pour la mise en place des solutions.
Accompagnement opérationnel
L'assistance d'un consultant sur des missions opérationnelles avec pour but de maintenir la productivité d'un service et d'apporter des solutions d'amélioration.
- Le conseil, la formation et l'accompagnement sur le terrain du personnel en place,
- La gestion d'une fonction clé en l'absence de personnel qualifié,
- La mise en oeuvre des projets,
- Organisation commerciale (management, segmentation clients/produits, outils de gestion, système d'informations, ...).
Audits réglementaires ou spécifiques
- Stratégie (pourquoi ?, pour qui ?),
- Pilotage (Comment ?),
- Opérationnel (lettre de notification, rapport et conclusions, lettre de clôture, accord de non-divulgation),
- Informations adhérents, clients (rappel des enjeux),
- Conseils pour l'amélioration des processus,
- Pédagogie (bonnes pratiques et mise en oeuvre),
Formations
- Apporter à vos commerciaux des méthodes simples orientées terrain,
- Former les managers au développement des compétences de leurs vendeurs,
- Construire des tableurs intelligents,